Capteurs de vibrations
Servo Type Sensor
Le capteur de type servo est destiné à la surveillance des tremblements de terre ou aux mesures de micro secousses sur les structures de génie civil en raison de sa plus grande sensibilité et stabilité ou de ses réponses de phase plus précises dans la gamme des basses fréquences que celles des autres transducteurs de vibration.
-
Un mouvement est détecté par un détecteur de déplacement, un courant est envoyé à la bobine pour ramener la masse du pendule à sa position initiale. Ce courant sera proportionnel à l’accélération, qui est convertie en une tension de sortie. Le capteur de type servo est utilisé pour la surveillance des tremblements de terre ou les mesures de micro tremblement sur les structures de génie civil en raison de sa plus grande sensibilité et stabilité ou de ses réponses de phase plus précises dans la gamme des basses fréquences que celles des autres transducteurs de vibration.
Caractéristiques
Détectable à partir du DC
Linéarité avancée et haute résolution
Haute sensibilité et grande tension de sortie
Excellente réponse en phase dans la gamme des basses fréquences
Fonctionnement stable grâce à la suspension de la flexion de l’armature sans friction ni fatigue.
L’étalonnage de la sensibilité statique est possible en utilisant l’accélération de la gravité.
Un long câble peut être utilisé en raison de l’impédance de sortie assez faible.
Réponse en fréquence
Bien que la limite supérieure de fréquence du capteur servo devrait être définie par la fréquence naturelle du pendule qui est affectée par le retour négatif du déplacement, elle est en fait limitée par le filtre passe-bas installé. Les composantes de basse fréquence peuvent être détectées jusqu’à l’accélération DC. Cependant, la limite inférieure dépendra de la caractéristique intégrale de l’amplificateur en cas de convension à la vitesse ou au déplacement.
Réponse à la phase
La réponse de phase du capteur servo est favorable à partir de la zone de basse fréquence (presque DC).